Délphine Myny est une professionnelle de la petite enfance. Infirmière puéricultrice, elle a travaillé dans des crèches de différentes tailles, sur le terrain. Jusqu’au jour où elle a décidé de réaliser son rêve : ouvrir sa propre micro-crèche.En septe...
Délphine Myny est une professionnelle de la petite enfance. Infirmière puéricultrice, elle a travaillé dans des crèches de différentes tailles, sur le terrain. Jusqu’au jour où elle a décidé de réaliser son rêve : ouvrir sa propre micro-crèche.
En septembre 2019, 6 mois avant le première confinement, elle ouvre sa première micro-crèche “prête moi ta plume” dans les Hauts-de-France.
À ce moment là, elle est encore en train d’apprendre à être chef d’entreprise, manager son équipe et maîtriser sa gestion. Pour faire face à la crise sanitaire, elle a besoin de s’entourer.
Et elle n’est pas la seule.
Les petites structures de micro-crèches commencent à se regrouper sur facebook pour se serrer les coudes.
Un mouvement d’entraide et de solidarité confraternelle qui se formalisera quelques mois plus tard par la création d’une association, le REMi.
Le REMi est le Regroupement des Entreprises de Micro-crèches indépendantes.
Dans cet épisode, tu apprendras comment le REMi s’est formé et quels sont ses combats.
Mais surtout, quelle est la réalité du quotidien de ses adhérents, loin de l’idée reçu du patron qui s’en met plein les poches.
Avec beaucoup de sincérité et de transparence, Delphine porte la voix de son regroupement et de ses confrères, elle partage leur problématiques de terrain et leurs chiffres clés.
Attention ça va décoiffer, bonne écoute !
... ... ... ...
Les ressources de mon invitée 📚 :
Tu peux visiter le site du REMi
Aller voir leur page Facebook
Ou contacter Delphine sur Linkedin
... ... ... ...
💌 Pour aller plus loin, inscris-toi à ma newsletter.
🎙 Tu peux aussi soutenir le podcast gratuitement : Laisse une note 5 étoiles ⭐
👋 Et me suivre sur LinkedIn
MERCI ❤️
Écriture & Voix : Amale Cosma
Visuel : Emmanuel Perez agence cmondada.com